Nos professeurs

Béatrice Fillion

Professeure de danse

Béatrice Fillion danse depuis l’âge de 3 ans. Elle a suivi son cursus scolaire dans le monde de la danse, passant des troupes au danse-étude. Elle a principalement été formée en ballet classique à l’École de ballet Christiane Bélanger et en jazz/contemporain à l’école Élédanse. Elle rejoindra Multi-Art Chute Chaudière (affilié avec Annexe Danse) en 2013 pour devenir assistante et deviendra enseignante, à l’âge de 17 ans.

Haut de page

Camille Payant

Professeure de danse

Camille a commencé la danse contemporaine à l’âge de 12 ans et devient assistante à l’âge de 15 ans. Elle entame donc sa dixième année d’enseignement pour Multi-Art Chute Chaudière (affilié avec Annexe Danse). Elle a développé une véritable passion pour l’enseignement de cette belle discipline aux plus jeunes de l’école et souhaite leur transmettre cette passion et les encourager à se dépasser.

Haut de page

Catherine D’Amours

Professeure de danse

Catherine fait de la danse depuis plus de 15 ans. Elle a commencé à évoluer dans la danse avec le ballet jazz. Elle a ensuite perfectionné le contemporain et le hip-hop, qu’elle poursuit d’ailleurs encore. Elle est présentement enseignante en contemporain et en hip hop pour Multi-Art Chute Chaudière (affilié avec Annexe Danse) depuis maintenant 4 ans.

Haut de page

Cécile Laporte

Professeure de piano et administrateur

Sa mission: transmettre l’amour et la joie de la musique à travers les cours de piano accessibles à tous, enfants et adultes. Ses études en musique avec concentration en piano avec Le Conservatoire de Toronto, UBC (Université de la Colombie Britannique) et L’Université Laval lui permettent de transmettre une formation musicale complète. Depuis nombres d’années elle pratique et enseigne l’art de l’accompagnement et compose pour ses élèves de la musique d’ensemble.

Au fil des années, nombreux sont ses élèves qui ont passé avec succès les examens de piano et solfège de l’École préparatoire Anna-Marie-Globenski de l’Université Laval. Les plus avancés se sont distingués aux compétitions, à l’orgue et aux auditions en piano pour le Conservatoire de Québec et les CÉGEPS.

Comme pianiste et organiste, elle a participé, organisé et animé de multiples concerts spectacles et cérémonies religieuses à travers les années.

Haut de page

Charlie Veilleux

Professeure de danse

Charlie danse depuis l’âge de trois ans chez Multi-Art. Elle danse dans la troupe adulte et enseigne pour Multi-Art Chute Chaudière (affilié avec Annexe Danse) depuis presque 5 ans. Elle a travaillé dans les camps de jour pendant 8 ans et elle étudie actuellement en enseignement primaire et préscolaire. En enseignant la danse, elle combine donc ses deux passions: la danse et les enfants.

Haut de page

Élisabeth Lambert-Samson

Professeure de danse

Élisabeth danse depuis l’âge de 4 ans. À 16 ans, elle devient assistante en danse pour Multi-Art Chute Chaudière (affilié avec Annexe Danse) et rapidement, elle débute l’enseignement des cours de petite enfance, tels que la danse créative, la pré-danse et les niveaux inter de l’École.

Parallèlement, Élisabeth complète un baccalauréat en administration des affaires à l’Université Laval en 2016 et elle travaille depuis plus de 2 ans à L’École de danse de Québec, comme coordonnatrice des Cours grand public, des activités culturelles et des événements spéciaux. Une manière pour elle de combiner ses deux passions soit la gestion et la danse.

Haut de page

Emmanuelle Tanguay

Professeure de danse

Emmanuelle Tanguay fait partie de l’option danse à L’ESLE au secondaire. Elle poursuit son parcours en terminant un diplôme d’études collégiales en Arts et Danse au Cégep de Drummondville. Suite à cela, elle termine un an d’étude et d’entraînement à The School of Dance à Ottawa. Elle débute ensuite l’enseignement dans plusieurs écoles primaires et municipalités. Elle devient assistante, puis enseignante en jazz/contemporain en l’an 2000 pour Multi-Art Chute Chaudière (anciennement affilié à l’école de danse Paule Boulanger, maintenant Annexe Danse). Elle enseigne depuis plusieurs années à des groupes d’enfants/ados de niveau compétitif et à travers ces groupes, elle désire transmettre le plaisir de danser et de se surpasser!

Haut de page

Gabrielle Ruel-Gagné

Professeure de danse

Gabrielle Ruel-Gagné fait partie du programme Danse-études pendant tout son secondaire. Elle poursuit ensuite ses études en danse au Cégep de Drummondville où elle termine également un A.E.C en enseignement de la danse. En mai 2018, elle complète le programme de formation professionnelle d’interprétation en danse contemporaine de l’École de danse de Québec. Interprète passionnée et danseuse polyvalente, Gabrielle a aussi beaucoup de plaisir à partager sa passion avec les jeunes. Elle enseigne depuis 2 ans pour Multi-Art Chute Chaudière (affilié avec Annexe Danse).

Haut de page

Ginette Laperrière

Professeure de yoga

Le yoga est entré dans sa vie il y a plus de trente ans suite à une blessure. Avec le temps, cette pratique s’est intégrée au quotidien et est devenue un chemin de vie. Le désir d’approfondir et de partager cette discipline venue de l’Inde ancienne l’a conduite à une formation professorale.

Diplômée de l’école É.T.Y., « Étude et transmission du Yoga » fondée par Claude Maréchal qui diffuse son enseignement en Europe et au Québec, elle cumule plus de 10 ans d’études avec M. Maréchal auprès de qui elle poursuit toujours sa formation en yogathérapie. De plus, de nombreux stages et ateliers avec différents professeurs enrichissent son enseignement et sa pratique (Yoga des ainés, méditation, pleine conscience).

Enseignante avec l’équipe de Multi-Art Chute Chaudière depuis 2009, c’est avec plaisir que Ginette Laperrière partage les bienfaits de cette discipline millénaire qui délie le corps et apaise l’esprit.

Haut de page

Ginette Mayrand

Professeure de dessin et peinture

Étant native de Deschambault, petit village renommé pour l’émergence de ses artistes, Ginette Mayrand a été attirée dès sa jeunesse par les arts tels que le dessin et la peinture.

Ces activités ont définitivement occupé sa vie professionnelle. Son adolescence a été teintée par la pratique de la peinture acrylique, le fusain ainsi que l’aquarelle. Imprégnée de ces tendances, Ginette s’est donc orientée vers des programmes en arts plastiques et en communication graphique au Collégial et à l’Université afin d’approfondir ses connaissances.

Au final, elle a terminé un baccalauréat en arts plastiques (arts visuels) et un second baccalauréat en communication graphique.

Depuis la fin de ses études, Ginette enseigne le dessin à des enfants de 5 ans jusqu’aux adolescents, ainsi que la peinture à l’huile, à l’acrylique et à l’aquarelle à des adolescents et des adultes, et ce, depuis 30 ans.

La passion de Ginette Mayrand envers les arts s’est accrue au fil des années et elle est plus qu’heureuse d’avoir la chance de transmettre ses connaissances à une clientèle tout aussi passionnée qu’elle et qui saura perpétuer ces arts que sont la peinture et le dessin.

Haut de page

Ginette Tremblay

Professeure de Tai Chi Quan et Qi Gong

Pratiquante de l’Art du Chi selon la méthode Stévanovitch depuis 1995, Ginette Tremblay a intensifié sa pratique et sa formation depuis 2010 au Centre Pierre Boogaerts situé en Estrie et au Centre international en France, ce qui l’a conduite naturellement à l’enseignement.

Elle pratique et enseigne le Qi Gong et le Tai Chi Quan pour le plaisir et le bien-être qu’ils apportent.

Haut de page

Jacques Lavoie

Professeure de guitare

Guitariste associé à Multi-Art Chute Chaudière depuis la création de l’organisme, Jacques Lavoie cumule 35 ans d`enseignement en guitare à Lévis, secteur St-Jean-Chrysostome. Il détient un Baccalauréat en musique de l`Université Laval ainsi qu’un certificat en enseignement. Il a cumulé 20 ans d`expérience en enseignement au secondaire et au primaire. Il a enseigné à la  commission scolaire des Premières-Seigneuries, à la commission scolaire de la Capitale ainsi qu’au Collège Notre-Dame de Foy.

En plus de sa carrière d’enseignant, Jacques possède une grande expérience au niveau des groupes musicaux avec plus d`une cinquantaine à travers les années et ce, dans tous les styles : rock, blues, classic rock, etc…Présentement, il fait partie du groupe No Time (classic rock), du Trio Jack & Blues (blues et rock) et du Trio Three Tone (Beatles, Pink Floyd, America et plusieurs autres).

Jacques Lavoie est aussi compositeur de pièces classiques et jazz. Il publiera bientôt un cahier de pièces pour débutants et initiés pour la guitare classique.

Haut de page

Jean-Michel Marois

Professeur de violon

Violoniste depuis son tout jeune âge, Jean-Michel Marois est un multi-instrumentiste qui évolue dans la région de Québec, que ce soit en studio, en ensemble populaire, traditionnel, musique classique ou baroque. Au cours de sa formation, Jean-Michel étudiera entre autre avec Michiko Nagashima. Jean-Michel œuvra à titre de violoniste solo de l’Orchestre Symphonique de la Faculté de Musique. Il se voit de même confié, au cours des cinq dernières années, la responsabilité de violon solo au sein de l’Atelier de Musique Baroque, sous la direction du co-fondateur des Violons du Roy et réputé claveciniste Richard Paré. Détenteur d’une maîtrise en Interprétation Classique avec spécialisation en musique baroque de la Faculté de Musique de l’Université Laval, Jean-Michel aura travaillé auprès de Brett Molzan et Nicole Trottier (violon solo des Violons du Roy).

Au cours des dernières années, Jean-Michel participe à titre de violoniste professionnel à plusieurs projets et performances dans le domaine populaire.

Haut de page

Jocelyne Marcoux

Professeure de Tai Chi Quan et administrateur

Diplômée de l’Université Laval, elle détient un Baccalauréat en Éducation. Elle a enseigné l’éducation physique durant 35 ans à la Commission Scolaire des Navigateurs. En plus, elle enseigne le Tai Chi Quan à Lévis depuis les années 90.

Elle a suivi des cours avec Vlady et avec les enseignants de son école, au Québec et en France. Elle est en formation continue et permanente sous la direction de Pierre Boogaerts : Formateur au Québec, Maître de Chi et de Tai Chi Quan dans l’École Internationale de la Méthode Vlady Stévanovitch qui comporte 4 Centres dans 15 pays, 300 enseignants, 8000 élèves.

Voir : www.artduchi.com

Haut de page

Marie-Hélène Bastien

Professeure de piano

Marie-Hélène Bastien obtient un diplôme de Lauréat II en piano en 1979. Par la suite, elle étudie l’orgue au Conservatoire de musique de Québec auprès de Noëlla Genest de 1981 à 1986 et obtient un diplôme d’études supérieures dans cette discipline. En 1986, elle participe au concours du Royal Canadian College of Organists et remporte un deuxième prix. Elle est organiste titulaire à l’église Sainte-Ursule (paroisse Notre-Dame-de-Foy) depuis 1989.

Depuis 1988, Marie-Hélène Bastien enseigne le piano et est professeure affiliée à l’École préparatoire de musique Anna-Marie-Globensky de l’Université Laval. Elle enseigne présentement le piano avec une passion toujours grandissante au Collège Jésus-Marie de Sillery ainsi qu’à la ville de Lévis. Durant l’été, son amour pour la musique est partagé à de nombreux enfants et adultes dans le cadre des camps musicaux organisés par le collège Jésus-Marie.

Haut de page

Marie-Mai Tardif

Professeure de danse

Marie-Mai Tardif a complété son diplôme d’étude collégiale en danse interprétation de l’École de danse de Québec en 2004. Ayant alors un réel coup de cœur pour l’enseignement, elle poursuit ses études à l’Université Laval en enseignement du français au secondaire tout en partageant sa passion de la danse dans plusieurs écoles de la région de Québec. Elle se joint en 2007 à Multi-Art Chute Chaudière, plus précisément à l’équipe de l’École de danse Paule Boulanger, aujourd’hui devenue Annexe Danse, où elle enseigne la danse contemporaine.

Haut de page

Rosalie Giguère

Professeure de danse et administrateur

Rosalie a fait son DEC en danse au Cégep de Drummondville. Elle s’est ensuite perfectionnée à New York aux célèbres écoles Dance Space et Broadway Dance Center. Par la suite, elle a complété Un AEC en nouvelles stratégies d’enseignement de la danse. Elle a enseigné pour de nombreuses écoles à Québec, notamment pour le Danse-Études à L’École de Danse de Québec et pour celui de Lévis. Après avoir terminé son baccalauréat en enseignement de l’anglais au secondaire, elle enseigne cette matière ainsi que la danse pour L’École secondaire Pointe-Lévy depuis 2005. Elle travaille pour Multi-Art Chute Chaudière (affilié avec l’École de Danse Paule Boulanger) depuis 25 ans et coordonne le secteur danse de notre organisme (affilié avec Annexe Danse), depuis 4 ans.

Haut de page

Suzelle Morin

Professeure de yoga

Le monde merveilleux du yoga fait partie intégrante de la vie de Suzelle Morin depuis plus de 35 ans.  Elle a commencé par le pratiquer personnellement pour son équilibre, puis, elle s’est dirigée vers l’enseignement en 2008.

Elle est diplômée de l’école européenne « Étude & Transmission du Yoga – É.T.Y. » fondée par Claude Maréchal qui diffuse cet enseignement au Québec depuis 1978. Elle possède une certification de base suivie de la post formation pour l’enseignement du yoga et d’une formation de yogathérapie (10 ans d’étude). De plus, d’autres formations contribuent à enrichir continuellement sa pratique et son enseignement.

Elle joint l’équipe de Multi-Art Chute Chaudière, à l’automne 2009. Aujourd’hui, elle souhaite communiquer sa passion : le yoga est immensément riche et sa pratique régulière pleine de promesses.

Haut de page

Stéphanie Lapointe

Professeure de danse

À la fin de son secondaire, Stéphanie a été prise dans une troupe professionnelle en danse urbaine. Elle a par la suite suivi une multitude de formations avec de nombreux chorégraphes professionnels. De plus, elle a collaboré à de nombreuses reprises avec l’école de danse de Québec ainsi qu’avec l’École de Cirque. Ensuite, elle a rejoint de nombreuses productions, a fait des tournages cinématographiques et elle a dansé avec plusieurs artistes québécois. Par après, elle a décidé de se diriger vers l’enseignement et complété son baccalauréat en enseignement de l’éducation physique. Cela fait maintenant 20 ans qu’elle enseigne la danse et elle a joint l’équipe Multi-Art Chute Chaudière en 2011 (affilié avec Annexe Danse).

Haut de page